Elle vit dans un appartement de 2 pièces à Paris qu’elle loue et paye par son ami Jean-Louis Borloo. Avec une pension mensuelle de 800 euros par mois.
Il y a un an aujourd’hui, Bernard Tapie décédait d’un cancer métastatique. Il laisse derrière lui une vie extraordinaire, mais aussi une famille aimante. Tout d’abord, son épouse, Dominique. Un an plus tard, Madame Tapie a mis fin au mode de vie de luxe et de richesse. Selon nos amis de BFM TV, elle serait même totalement ruinée.
Suite au décès de son mari, Dominique Tapie a en effet été condamnée à payer “une somme colossale : près de 600 millions d’euros“. ” Parce qu’elle était impliquée dans l’entreprise, elle a été condamnée solidairement et partiellement à payer la somme de 403 millions d’euros due dans le cadre du litige avec le Crédit Lyonnais. A cela s’ajoutent les pénalités pour non-paiement au-delà de 200 millions.
Un remboursement salé
Afin de rembourser le prêt du couple, tous les biens appartenant au couple ont été vendus : un domaine en plein Paris (80 millions d’euros) ; la maison de Saint-Tropez (82 millions d’euros) ; des actions du quotidien La Provence (81 millions d’euros) ; une assurance-vie (120 millions d’euros) ; et divers biens immobiliers pour Dominique Tapie, hérités de ses grands-parents.
Cette somme est suffisante pour rembourser le crime, mais pas les amendes “pour lesquelles la famille demande un affranchissement”.
A l’heure actuelle, Dominique Tapie vit avec une pension mensuelle de 800 euros par mois dans un deux-pièces du 7e arrondissement de Paris, loué et payé par son compagnon Jean-Louis Borloo, selon BFM TV.
No Comment! Be the first one.