Les meilleurs détails cachés de Ratatouille
Le film Ratatouille de Pixar sorti en 2007 nous a rappelé l’importance de mettre de l’amour et de l’attention dans toute la nourriture que nous préparons dans la cuisine. Cependant, Ratatouille contient beaucoup plus que ce qui est perceptible au premier coup d’oeil. Chez ipnoze, nous adorons vous montrer de superbes petits secrets de cinéma, c’est pourquoi nous avons dressé pour vous cette liste des meilleurs détails cachés dans Ratatouille.
Des détails visuels subtils
Dans cette scène à la fin de Ratatouille, les tasses sont des dés à coudre, les assiettes sont des boutons et les ustensiles sont des épingles. Il y a beaucoup de débats sur la période où Ratatouille est censé avoir lieu. Beaucoup disent que le film se déroule à la fin des années 60 à cause des voitures, des téléphones et des téléviseurs. Cependant, la note que la mère de Linguine donne à Gusteau révèle que c’est quelques années après 2004.
Des détails sonores
Cependant, tous les détails cachés ne sont pas visuels. Par exemple, quand Rémy le rat est dans les égouts, on peut entendre le bruit de la chanson Dead Men Tell No Tales qui joue très faiblement. C’est un clin d’oeil amical à Disney, qui provient du manège de Pirates des Caraïbes. Le célèbre camion de livraison de Pizza Planet fait lui aussi son apparition dans Ratatouille. Il est apparu dans presque tous les films de Pixar à ce jour, ayant fait ses débuts dans Toy Story.
Des détails liés à la recherche de l’équipe de production
Les cinéastes de Ratatouille se sont rendus à Paris pour faire toutes leurs recherches. Lors d’une de leurs excursions dans la Ville Lumière, ils se sont promenés sous le pont Alexandre III et ce pont a été choisi pour la scène où Rémy et Linguini décident de s’associer. L’équipe derrière le film a également passé beaucoup de temps à déguster des mets délicieux dans certains des endroits les plus savoureux de Paris.
Des détails liés aux films de Pixar
Linguini doit cacher Rémy avant son deuxième jour de travail. Il propose de le cacher dans son pantalon, révélant ses slips couverts du logo des Indestructibles. Rémy utilise un bouchon de dentifrice comme tasse. Lors de l’enregistrement des lignes d’une scène où Rémy serre son père Django dans ses bras, Patton Oswalt (la voix de Rémy) a serré le réalisateur Brad Bird dans ses bras. Cela a été si intense que l’équipe derrière le film a décidé de l’utiliser dans la scène finale.
Conclusion
Il y a encore tant de détails cachés dans Ratatouille à découvrir ! Cette liste n’est qu’un aperçu de tous les petits secrets que le film de Pixar regorge. Nous espérons que vous avez apprécié ces détails cachés et que vous avez envie d’en découvrir davantage. Si vous avez repéré d’autres détails cachés dans Ratatouille, n’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires !
No Comment! Be the first one.